top of page
Mère allaitant bébé

Le postnatal

Bébé est né !

Le bonheur et les doutes s'entremêlent. Et la vie est complètement chamboulée par l'arrivée de bébé.

De retour à la maison avec bébé, en plein bouleversement physique et émotionnel, nous vous apportons :

  • une présence de confiance

  • une aide dans la mise en place de l'allaitement

  • de la confiance en vous et dans votre relation parent-enfant

  • un appui psychologique 

  • des pistes pour trouver vos ressources et vos solutions propres

  • une aide pratique au quotidien tout en vous menant sur le chemin de l'autonomie

  • du soutien en cas de difficulté maternelle ou paternelle

Au plus tôt après l'accouchement, il est important de pratiquer un resserrage du bassin, qui viendra aider les ligaments (encore soumis aux hormones) à remettre le bassin bien en place.

 

Parfois, un rendez-vous peut permettre de faire la lumière sur un accouchement traumatique.

Les soins corporels sont importants dans cette étape de vie. Les limites du corps de la jeune maman ont changé. Il est temps de les remodeler. Un massage jeune maman pourra également relâcher les tensions qui apparaissent après l'accouchement et à force de porter bébé !

Le soin rebozo vient aider le mental aussi car c'est un rituel de passage (venu du Mexique).

L'écharpe (le rebozo) vient contenir le corps, bercer l'esprit, entourer le bassin qui a fait naître la vie. Puis le massage apporte de la relaxation au corps encore tout endorli de sa transformation. Ensuite vient un temps de repos. Enfin, de femme, on devient mère et on peut éclore pour s'ouvrir à nouveau vers le monde extérieur. Un temps d'échange avec une tisane vient finir de réchauffer le corps et l'esprit et tourner cette page de vie.

Et avec la mère viennent aussi les soins pour bébé.

Le bain sensoriel enveloppé permet de revivre les sensations dans le ventre de maman (jusqu'à 2 mois après la naissance). Les parents portent leur bébé avec leurs mains et peuvent refaire ce soin en autonomie à la maison.

Le massage bébé, à partir de 2 mois de vie, permet à bébé de sentir les contours de son corps et de se différencier de sa mère. Cela lui permet également d'apaiser les petits maux comme la digestion, rhume, dents, sommeil,… Le massage bébé permet également de stimuler les défenses immunitaires.

Nos services

bottom of page