top of page
Mère allaitant bébé

Le postnatal

Bébé est né !

Le bonheur et les doutes s'entremêlent. Et la vie, le corps, l'esprit sont complètement chamboulés par l'arrivée de bébé.

De retour à la maison avec bébé, en plein bouleversement physique et émotionnel, je vous apporte :

  • une présence de confiance

  • une écoute bienveillante

  • un autre regard sur votre accouchement s'il a été difficile

  • un appui psychologique pour traverser vos émotions

  • une aide dans la mise en place de l'allaitement

  • du soutien dans votre relation parent-enfant

  • des pistes pour trouver vos ressources et vos solutions propres

  • des contacts en cas de difficulté maternelle ou paternelle

Au plus tôt après l'accouchement, sur le plan physique, il est important de pratiquer un resserrage du bassin, qui viendra aider les ligaments (encore laxes sous l'effet des hormones) à remettre le bassin bien en place.

 

Sur le plan émotionnel, un rendez-vous peut mettre un peu de lumière sur votre accouchement difficile, voire traumatique. Je vous invite alors à regarder cette page dédiée aux difficultés vécues lors de la naissance de votre enfant.

Et puis peut-être avez-vous des questions sur l'allaitement, ou même des difficultés à le mettre en place ou le poursuivre. Une infirmière puéricultrice consultante en lactation répondre à vos attentes et vous guidera au mieux vous et votre bébé pour former un joli duo.

Les soins corporels sont importants dans cette étape de vie. Les limites de votre corps de jeune maman ont changé. Il est temps de les remodeler. Un massage jeune maman pourra également relâcher les tensions qui apparaissent après l'accouchement et à force de porter bébé !

Le soin rebozo vient aider le mental aussi car c'est un rituel de passage (venu du Mexique). Tourner la page sur la femme que vous étiez et la nouvelle mère que vous êtes devenue avec cette naissance.

L'écharpe (le rebozo) vient contenir le corps, bercer l'esprit, entourer le bassin qui a fait naître la vie. Puis le massage apporte de la relaxation au corps encore tout endorli de sa transformation. Ensuite vient un temps de repos. Enfin, de femme, on devient mère et on peut éclore pour s'ouvrir à nouveau vers le monde extérieur. Un temps d'échange avec une tisane vient finir de réchauffer le corps et l'esprit. 

Et avec la mère viennent aussi les soins pour bébé.

Le massage bébé, à partir de 2 mois de vie, permet à bébé de sentir les contours de son corps et de se différencier de sa mère. Cela lui permet également d'apaiser les petits maux comme la digestion, rhume, dents, sommeil,… Le massage bébé permet également de stimuler les défenses immunitaires.

Les services

bottom of page